Yahrzeit/Vidéo

Retransmission de la cérémonie d'hommage à David Susskind

Mardi 11 décembre 2012

Un an après le décès de David Susskind, le CCLJ tenait à rendre hommage à son fondateur. La cérémonie s'est déroulée le 25 novembre 2012 devant une salle comble. Une cérémonie toute en chansons, telle que l'aurait aimée David Susskind, en présence de ses amis venus nombreux et sympatisants du CCLJ.

Les témoignages vidéos de Marek Halter, Colette Avital, Pinchas Kornfeld et Herman De Croo ont été suivis des interventions de Bella Wajnberg, de Toni Weber, la soeur de David Susskind, de Henri Lederhandler, des membres de sa famille, Michèle Szwarcburt, sa fille, et ses petites-filles, Isi Halberthal et Simone, la femme de Suss, à l'accordéon. Le tout animé par le président du CCLJ, Henri Gutman et Benjamin Beeckmans, avec la musique d'André Reinitz, Raksha et Marco Katz.

La nouvelle plaque du CCLJ qui portera désormais le nom de "Centre communautaire laïc juif David Susskind" a ensuite été dévoilée officiellement par Henri Gutman et Michèle Szwarcburt, sous les applaudissements et la reprise en choeur de l'incontournable "Kol Haolam Kouloh". "Le monde est un pont étroit, il ne faut pas avoir peur de le traverser..." comme le répétait Suss. En regardant toujours vers l'avenir.

Rubrique multimedia: 

 
 

Ajouter un commentaire

http://www.respectzone.org/fr/