• Les années Punk

      Mardi 4 Février 2020
      Expo

      L'exposition du Musée du Design à Bruxelles (ADAM), ouverte jusqu’au 26 avril 2020, initie à l'univers graphique fascinant des années punk. Née du bouillonnement contestataire de l'underground musical à New York et Londres, la culture punk est associée à l'histoire juive de ces métropoles mondiales.

    • Alost s'enfonce, la Belgique se relève

      Lundi 24 Février 2020
      Communiqué de presse du CCOJB

      Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique félicite tous les démocrates qui s'expriment dans notre pays pour dénoncer les dérives inacceptables du Carnaval d'Alost cette année encore (déshumanisation: juifs en cafards, théories du complot, etc). L'antisémitisme, comme le racisme, est le problème de tous, et nous ne sommes jamais assez pour le dire.

    • Vigilance et fermeté envers les chars antisémites

      Vendredi 21 Février 2020
      Carnaval d’Alost

      L’édition 2020 du carnaval d’Alost sera lancée ce dimanche 23 février 2020. Ayant été sanctionnés par l’Unesco pour des représentations jugées antisémites lors de plusieurs éditions, dont l’année passée, des groupes participant à ce carnaval ont annoncé qu’ils entendaient récidiver cette année et frapper plus fort.

    • Le problème juif

      Mardi 4 Février 2020
      Strabismes

      Est-ce que vous comprenez, vous, la fixette que font les antisémites sur les Juifs ? Moi ça me dépasse. Tout ce pouvoir qu'on nous donne ! Alors qu'on est si peu nombreux...

Pages