L'agenda du CCLJ

    • Ecole Shalom Alehem

      Samedi 8 septembre 2018 à 10:00
      Portes ouvertes

      L’Ecole Shalom Alehem (3-7 ans)  Envie de transmettre les bases de la culture juive à vos enfants ? A Shalom Alehem, ils apprendront les fêtes, les symboles, les chants et les histoires bibliques tout en développant leur créativité. Ici, nous fêtons Hanoucca en lumière et en couleur, l’arche de Noé vogue sur l’aquarelle et Tou Bishvat s’emmêle les pinceaux et les fleurs !Quand ? Tous les samedis (sauf vacances scolaires) de 10h à 12h30. Les parents sont conviés à 12h10 pour célébrer le shabbat avec les enfants.

    • Rosh Hashana 5779

      Lundi 10 septembre 2018 à 19:00
      Shana tova ! Venez célébrer avec nous

      " Pour que votre année soit douce comme le miel, commencez-là au Cclj "SHANA TOVA !  Fêtons notre Nouvel An dans une ambiance conviviale. Nous chanterons, danserons, évoquerons l'histoire de notre peuple et mangerons le repas traditionnel !

    • Année de Judaïsme pour les Bnei-Mitzva 2018-2019

      Mardi 11 septembre 2018 à 19:00
      Séance d'information

      Pour les jeunes en âge de faire leur Bar ou Bat-Mitzva, un programme d’étude exceptionnel pour faire son entrée dans la Communauté et pour compléter ses connaissances en judaïsme. Un triple objectif : faire prendre conscience aux jeunes de leur appartenance à la communauté et au peuple juif, leur faire découvrir leurs propres potentialités d’y jouer un rôle actif, les sensibiliser aux valeurs du judaïsme.

    • Boualem Sansal : " L'Islam d'aujourdhui ou la mort d'Averroès "

      Mercredi 12 septembre 2018 à 20:00
      Cycle de conférences "Les croyances à l'exercice de la Vérité"

      Conférence de Boualem Sansal et discussion avec Jean Noël et Patrick Chemla. Modératrice : Pascale ChampagneL'association Insistance (Mouvement de psychanalyse, art et politique) et le CCLJ vous proposent un cycle de conférences qui traite "Des croyances à l'exercice de la vérité". 

    • « Sur ma colline. Rwanda mais avant ? Et puis après. »

      Jeudi 13 septembre 2018 à 20:00
      Théâtre - Dans le cadre du cycle d'actvités "Mémoire De Nos Mémoires"

      En partenariat avec la Commune de Woluwe-Saint-Pierre. Esther, Rwandaise, dans sa cuisine à Bruxelles, attend la venue de ses trois filles dont la dernière, Baba, va fêter ses vingt ans le lendemain.« Tu as l’âge du génocide » lui dit sa mère avec douceur. Esther prépare donc un gâteau d’anniversaire…Moment de grande joie pour cette famille qui aime rire et danser. Et bien sûr, intense moment de souveniret de retour à la vie d’avant le génocide... Et à celle d’après. La vie d’avant, et comment elle nourrit pour tenir après…La représentation est suivie d'une rencontre avec Esther Mujawayo et Souâd Belhaddad.

    • Table de conversation en Yiddish 2018 (septembre)

      Jeudi 13 septembre 2018 à 15:00
      Activité bimensuelle animée par Régine Friedmann

      Vous avez envie de parler ou reparler Yiddish mais les occasions vous manquent ?Le yiddish est ma langue maternelle.J'organise une table de conversation et, au vu du succès de la dernière saison, nous nous retrouverons deux jeudis par mois de 15 h à 17 h.Tous les sujets sont abordés dans la bonne humeur autour d'une collation. Je me réjouis déjà de vous accueillir pour nous replonger dans la saveur du yiddish.Prix : 2 € la séance  

Pages